La désinfection a pour objectif d’éliminer les microbes et germes dangereux pour la santé (virus ou bactérie). C’est une opération qui s’avère nécessaire dans les habitations insalubres (syndrome de Diogène) ou notamment suite à un décès (nettoyage après-décès).

Nous offrons un service complet permettant de rendre le lieu habitable :

  • Évacuation des encombrants
  • Désinfection et élimination des germes dangereux
  • Nettoyage du sol au plafond

déchets partout dans la pièce: syndrome de diogèneLe Syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène caractérise un trouble du comportement pouvant mener à des conditions de vies insalubres. Il peut notamment comprendre une forme extrême d’accumulation compulsive. Les personnes atteintes de ce syndrome vivent ainsi dans des conditions très négligées et le cachent la plupart du temps au regard des autres. La situation est parfois telle qu’il est nécessaire de procéder à une désinfection complète, suivie éventuellement d’une évacuation et d’un nettoyage approfondi. Nous pouvons vous aider.


Nettoyage après-décès

nettoyage après décès Il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel de la désinfection à la suite d’un décès. Dans certaines circonstances malheureuses, le corps peut parfois rester des semaines sans être découvert et les risques sanitaires sont alors importants en raison de la présence de staphylocoques ou de streptocoques dangereux. Dans ces moments douloureux, nous pouvons vous aider en désinfectant puis évacuant les encombrants et enfin, en nettoyant les lieux.

expert en désinfection